samedi 11 juillet 2009

Le misanthrope et la blonde

Autant vous prévenir tout de suite je ne suis pas une grande fan de Woody. Je vais voir ses films, je trouve ça sympa bien que souvent moyen et quelque peu prétentieux. Ceci dit, j'ai bien aimé cette dernière comédie que je vous conseil d'aller voir avec un pote avant de sortir, un peu comme un apéritif, une mise en bouche avant une folle soirée. Car bien que détestable à souhait, Larry David alias Boris, vous détend les zygomatiques comme il faut!
Le pitch est plutôt simple même si plusieurs éléments viennent compliquer les choses par la suite; Boris est une espèce d'ours qui vit seul, qui a raté un prix nobel de physique son mariage et son suicide. Un soir il tombe sur Melody Sainte Anne Celestine (ouais m'sieur), jeune fille du sud, blonde écervelée qui réussi à s'incruster chez le vieux grincheux. Après quelques temps de cohabitation, le duo improbable fini par se marier et tout semble rouler jusqu'à ce que les parents de Melody aussi barrés l'un que l'autre débarquent successivement chez le jeune couple.
Ce n'est sans doute pas le meilleur Woody Allen, mais tout est là, la rencontre des personnages que tout oppose, les dialogues menés à la baguette, les répliques ping pong, on s'y retrouve et ça s'avale tout seul. En plus j'ai été bluffée par Evan Rachel Wood formatée en Scarlett Johanson, c'est très impressionnant, j'ai cru que c'était elle sur l'affiche jusqu'à la voir à l'écran.
Sur ce, chers amis, je vous laisse et m'en vais voir l'association Johnny Depp / Micheal Mann, du lourd!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire