lundi 29 juin 2009

Wesh

Je rentre tout juste des Lascars alors un mot rapide parce que selon moi ça n'en vaut pas plus.
Je ne connaissais absolument pas la série qui passait sur Canal alors je me suis fiée à ce que l'on m'en a dit, en gros que ça risquait d'être mortel parce que la série dépotait grave. Eh bien je pense que c'est le problème, les adaptations au cinéma ça passe ou ça casse et là on va dire que ça passe difficilement. Le concept est cool, les personnages sont sympas, les dessins sont tip top mais on s'ennuie un peu... les tribulations de Tony la Merguez et de José dans leur "te-ci" sont amusantes mais on en fait vite le tour. En plus, à ma grande déception aucun lascar dans la salle histoire de mettre un peu d'ambiance.

2 commentaires:

  1. Tony Merguez, et pas 'la merguez'30 juin 2009 à 22:36

    La force de la série c'était son côté concis et 'dans le mille', pas de fioritures,
    pas d'intrigue prévisible, etc... En long métrage je trouve que ça passe moins.
    Les personnages, volontairement réduits à une compilation de tous les clichés et
    idées reçues de banlieue, perdent du coup de leur 'crédibilité' si on peut dire,
    sont moins tranchants. Ce serait comme sortir un long métrage de Un Gars Une Fille.
    Mais bon ça reste un bon délire, la BO est cool, rien à redire sur les dessins, et
    puis les filles ont des gros seins.

    RépondreSupprimer
  2. Alors si les filles ont des gros seins...

    RépondreSupprimer