lundi 29 juin 2009

"Tête de cul de l'univers"

Acnée, appareils dentaires, peaux grasses, blagues potaches, branlettes et roulage de pelles en bon et du forme, Hervé et Kamel sont les deux beaux gosses de la classe comme on en a tous connu. A l'époque on les trouvait lourds et on préférait ne surtout pas être vus en leur compagnie aujourd'hui on les retrouve avec plaisir au travers de ces deux ados en mal d'amour et de sexe, bébêtes, boutonneux et mal habillés. Ils ont de belles têtes de vainqueurs, de l'ironie, du second degré et de l'auto dérision à revendre.
On rit beaucoup, on est émus aussi en les voyant évoluer au gré de leurs premiers émois amoureux qui nous rappellent forcément nos premiers baisers avec appareils dentaires mais aussi nos premiers chagrins d'amour... Tout est vrai! On fait un bond de dix ans en arrière et on se retrouve en classe de 3ème. Les acteurs sont parfaits et je donne une mention spéciale à Kamel, criant de vérité et dont le personnage encore plus loser que son pote Hervé est à se tordre de rire, mais tellement attachant...
Donc big up aux beaux gosses (on disait "goss'beaux" quand j'étais au collège) dont on tombe sous le charme dès les premières minutes même si on se rend vite compte qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue et de suspense et que le film s'écoule un peu comme docu-fiction sur la vie des ados.

2 commentaires:

  1. Des yeux bleus comme du canard wc29 juin 2009 à 22:52

    m'sieur c'est vrai qu'y a contrôle?

    RépondreSupprimer
  2. Ce film est un pu chef d'oeuvre

    RépondreSupprimer