jeudi 25 juin 2009

Pas si clean que ça...

Autant vous le dire tout de suite, si vous avez aimé Little Miss Sunshine vous allez être déçu par Sunshine Cleaning qui est selon moi beaucoup moins brillant (hé hé).
Après avoir rit, tremblé et pleuré devant Little Miss Sunshine je m'attendais ici à retrouver les mêmes sensations bien que l'histoire soit complètement différente et beaucoup moins légère puisqu'il s'agit de Rose, femme de ménage et mère célibataire qui à besoin de trouver de l'argent rapidement pour envoyer son fils surdoué (ou complètement barge) dans une école privée. Sur les bons conseils de son amant et policier elle monte sa propre affaire de nettoyage, du nettoyage un peu particulier puisqu'il s'agit de passer sur des scènes de crimes. Après avoir convaincue sa sœur Nora, les voilà lancées dans ces nettoyages à faire frémir (et vomir). C'est aussi l'occasion de rentrer un peu dans la vie de ces personnes mortes ce qui fait ressurgir un passé douloureux pour les deux sœurs.
Je n'ai pas rit mais plutôt sourit, je ne me souviens pas avoir tremblé mais j'avoue quand même avoir un peu pleuré, ce qui n'est pas un gage de réussite pour ce film qui bien qu'assez efficace sur le coup laisse un goût de déjà vu malgré une idée de scénario alléchante et des personnages émouvants; on retrouve notamment le grand père de Little Miss S qui incarne toujours son rôle de papi attendrissant et imprévisible bien qu'un peu moins barré pour cette fois ci.
Donc finalement, petite déception pour gros espoirs, c'est le genre de film assez prévisible qu'on ne regrette pas d'avoir vu mais qu'on aura oublié demain...

Je compte prochainement aller voir le film de Riad Sattouf qui ne peut être que délicieux et croustillant quand on connaît ses BD, alors je vous dirai bientôt si j'ai été séduite par ses beaux gosses... affaire à suivre.

2 commentaires:

  1. Moonshine Dirtying25 juin 2009 à 19:55

    tu as oublié de parlé du milieu social des protagonistes, ces gens viviblement surrendettés qui sont tous propriétaires de maisons en préfabriqués dans des trous paumés, leur rêve à tous : monter leur business, même le papy inculque ça à son jeune petit-fils

    RépondreSupprimer
  2. Moonshine Dirtying25 juin 2009 à 20:02

    enfin pas vraiment leur rêve mais plutôt leur seule issue.
    Et l'ironie du sort avec la mère qui adulée à l'époque du lycée se retrouve à faire le ménage chez les filles de sa promo.

    RépondreSupprimer