mercredi 7 octobre 2009

Parce qu'on y a tous cru...

... et qu'on s'est fait avoir! Qui n'a pas un jour connu un amour contrarié? (les amours de primaire comptent aussi). Eh bien c'est ce qui arrive à Tom, Joseph Gordon-Levitt le frère caché de Heath Ledger (si si), qui rencontre la douce Summer (Zooey Deschanel, Elle dans She & Him). Tom tombe raide dingue de la belle qui ne voit, elle dans leur relation qu'une amitié améliorée. Je n'en dis pas plus, mais je vous conseille vivement d'aller le voir!
Si comme moi vous adorez les comédies romantiques vous allez être servis. Ici pas de Julia Roberts ni de Hugh Grant, point de mièvrerie et de sentiments dégoulinants mais juste ce qu'il faut d'humour, de rêve et de romantisme tout en gardant un pied dans la dure réalité des relations hommes/femmes. C'est le renouveau du genre, la comédie romantique du XXIème siècle! Nick and Norah's infinite paylist avait déjà donné le ton avec deux jeunes gens qui nous ressemblent étrangement et une histoire d'amour telle qu'elle peut vous arriver en sortant de chez vous. Avec 500 jours ensemble on est plus dans le monde des adultes avec une histoire forte et des sentiments qui ne sont pas pris à la légère mais le tout reste frais et pétillant. On s'identifie totalement aux personnages, Tom ou Summer, avec au choix la recherche du grand amour ou bien l'envie d'un "PQR" amélioré.
En plus ils écoutent la même musique que nous! Premières secondes du film, Regina Spektor et mon coeur fait boum! Suivent les Smiths, Doves, Simon and Garfunkel, Wolfmother, les Blacks lips (pour le connaisseur) et même... même Carla Bruni qui musicalement a traversé l'Atlantique (je n'en dit pas plus, je tiens à mon petit blog et par les temps qui courent on ne sait pas ce qui peut arriver).
Bref, n'allez pas voir la demande en mariage de Sandra Bullock mais courrez voir les déceptions sentimentales de Joseph Gordon-Levitt!

Et comme je suis méga cool je vous ai fait un petit best of de la BO du film avec en plus le délicieux Please, Please, Please de Zooey Deschanel!

Découvrez la playlist 500 jours ensemble avec Regina Spektor


3 commentaires:

  1. Merci pour le best of de la B.O. J'ai particulièrement adoré la chanson lorsqu'il nous fait la comédie musicale dans le jardin public, elle est dedans??

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiii elle y est!!!!

    RépondreSupprimer