mardi 29 septembre 2009

Maïté made in USA

Ok, c'est pas très sympa, la ressemblance n'est pas flatteuse... Cependant il y a dans Julia Child, la célèbre cuisinière américaine, certaines similitudes avec notre Maïté nationale. Outre ses talents de cuisinière, Julia Child incarnée par l'excellentissime Meryl Streep est elle aussi un puissant gabarit, avec une voix de tête très prononcée (et là je met un bémol, Meryl Streep en fait un peu trop, ça devient presque agaçant).
Julie et Julia, c'est donc l'histoire de cette Maïté américaine mordue de cuisine française, croisée avec celle de Julie, une femme qui cherche à donner un sens à sa vie et décide donc d'ouvrir un blog dans lequel elle se lance le défit de réaliser les cinq cent recettes de Julia en un an (Wouhou, ça c'est prendre sa vie en main!).
On en prend donc plein les papilles, je vous conseille d'ailleurs de manger avant, histoire de ne pas faire de folies de bouche en sortant, et en plus c'est drôle! Si si. En général il en faut beaucoup pour me faire rire, je ne suis pas du genre à me dérider facilement (au cinéma en tout cas) et bien là, j'ai franchement ri. Bon, c'était pas la grosse marade non plus, mais il y a quelques répliques bien trouvées, des gags qui font leur effet, Meryl Streep est hallucinante et il y a un chat sympa (j'aime bien quand il y a des chats). Bref, notre ventre et nos zygomatiques sont touchés donc ça ne peut que marcher et ça fait même oublier les quelques longueurs de la fin.

1 commentaire:

  1. A quand un dossier spécial "les films avec des chats" sur notre blog préféré?

    RépondreSupprimer