mardi 8 décembre 2009

Survivor


Tsss... mais non je n'ai pas déserté! Yè soui là! J'ai simplement affronté une grippe, je m'apprête à combattre les partiels et si on rajoute à ça un mémoire, un boulot et un semblant de vie sociale... ben ça me laisse plus beaucoup de temps. Et quand bien même, Moustache surveille le blog...
Ok, j'arrête de me plaindre. J'ai quand même réussi une incursion dans les salles ces derniers jours pour voir deux films dont je ne dirais qu'un mot (faute de temps, d'intérêt et soyons francs de volonté).


Fin de la quarantaine, retour à la civilisation après la grippe, sortie familiale pour aller voir le Vilain, très drôle mais sans plus d'ambition. Albert Dupontel et Catherine Frot sont excellents comme d'habitude mais n'y allez pas pour voir un chef d'œuvre.
On se prend un peu plus la tête avec Canine, produit de la "nouvelle vague grecque" au pitch séduisant: trois grands ados vivent cloitrés dans leur maison avec la peur de l'extérieur alimentée par leurs parents qui tentent ainsi de les protéger. C'est bien joué, bien filmé, original, mais je trouve que l'idée n'est pas assez exploitée ou alors de façon bizarre, à tel point que ça frise parfois le ridicule en voulant choquer ou donner dans l'humour absurde. Allez y juste pour la scène finale qui résume bien l'ensemble du film (ou pas).

2 commentaires:

  1. Je vois que les chats eux aussi aiment le blog...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est marrant... moi j'etais persuadee que Moustache preferait les livres... ^^

    RépondreSupprimer