samedi 14 novembre 2009

"je vous baise claleuresement"


Attention, le texte suivant se lit en écoutant ma compile Tchaïkovski:
C'est bien hein? Personnellement j'ai une préférence pour Casse -Noisette et pour le Lac des cygnes que j'écoutais beaucoup quand j'étais petite... mais rassurez vous, pas besoin de s'y connaître en musique classique pour aller voir le concert, il faut juste aimer et tout paraît plus beau.
Alors que dire sur LE film du moment, au cœur de toutes les conversations et sur lequel on ne tarit pas d'éloges. Eh bien pas grand chose, je crois que tout à été dit et je suis un peu plus nuancée... peut être justement parce qu'on en a trop dit!
C'est vrai que c'est une comédie plutôt sympathique, drôle même si tout est basé sur des clichés invraisemblables sur les russes et les juifs, le début du film est hallucinant, les personnages biens trouvés avec une mention spéciale pour Aleksi Guskov en chef d'orchestre un peu chamboulé sans oublier bien sur Mélanie Laurent toujours aussi jolie, ce qui a tendance à énerver surtout quand on sait qu'elle sort avec Damien Rice (hé ouais).
Alors oui, la scène finale est superbe, l'émotion monte crescendo portée par la musique mais c'est quand même un peu mièvre tout ça, d'autant plus que durant tout le film il n'y pas vraiment de suspense, c'est du tout cuit et ça s'avale tout seul, pas besoin de réfléchir, on se laisse porter par la musique et toutes ces bonnes intentions et c'est sans doute pour ça qu'on aime en fin de compte.

2 commentaires:

  1. Le mièvre et la torture17 novembre 2009 à 20:22

    ouep du bon divertissement...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai comme l'impression que Mademoiselle C a deserté...

    RépondreSupprimer