vendredi 16 juillet 2010

The show must go on.

Je disais donc Tournée, qui est en fait plus plumes et paillettes que dentelle. Mathieu Amalric, acteur et réalisateur, nous propose de suivre le show de filles qui font dans le nouveaux burlesque. Jusque là tout va bien, même si perso, le burlesque, ça commence à me lasser. Récompensé au festival de Cannes par le prix de la meilleure mise en scène, une affiche absolument sublime (Christophe Blain), d'authentiques pin-up et Mathieu Almaric, tout ça était plus que séduisant. Le problème, c'est que malgré tous ces bons ingrédients et bien ça ne prends pas. Je m'attendais à un film grandiloquent, clinquant, éblouissant et tout en plume et finalement c'est plat. Si on voit les filles de la scène aux coulisses et dans l'intimité de leur chambre d'hôtel, il est dommage que l'accent n'est pas été assez mis sur le show en lui même. Mais le problème majeur du film c'est le manque de rythme et son scénario plein de lacunes  qui traîne en longueur. Ça manque clairement de dynamisme, on a l'impression que les filles sont là pour combler ce vide, mais même si elles sont charmantes, j'ai eu du mal à y trouver un intérêt. En sortant de la salle j'aurais pu dire "bon, ça c'est fait". Je pensais que ça allait se décanter en y repensant le lendemain (j'aime bien ressasser les films), mais non. Ça m'a fait ni chaud ni froid. Hormis le personnage de Joachim exécrable, détestable, cuistre (j'ai appris ce mot aujourd'hui) et tête à claques remarquablement interprété par Mathieu Amalric, Tournée ne m'a pas fait tourner la tête (hé hé) et avec autant de potentiel je trouve ça fort dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire